Je m’appelle Michaël Husson, je suis né en 1990 et originaire de Marseille. Je suis un autodidacte pluridisciplinaire passionné d’arts psychédéliques.
Issu du monde de l’informatique, j’explore pendant des années le code, le graphisme, le montage vidéo. La découverte des arts psychédéliques à l’Hadra Festival en 2017 me propulse dans un tout autre chemin de vie ; en découle une vaste exploration de ce nouvel univers.
Créateur de tableaux en digital art, performer spécialiste du levistick, de gloving, acrobate, amateur multi-instrumentiste, insatiable curieux du monde de l’art, je décide en 2019 de réunir toutes mes expérimentations créatives sous la bannière de Kosmos Art.
Le processus créatif de mes œuvres digitales se rapproche d’avantage de la sculpture que du dessin.
Amoureux de la symétrie, je crée de la matière et la manipule, en m’aventurant à chaque nouvel essai, dans une exploration sans limites, de formes diversifiées, de matériaux et d’ensembles de couleurs.
En 2019, j’intègre la compagnie artistique Bodylight Connectik’Art, spécialistes du bodypainting UV.
Le projet est incroyable et l’équipe hors du commun, le coup de coeur est si sincère que je décide de m’investir au maximum et de proposer l’ensemble de mes compétences au service du projet, autant sur la partie informatique qu’artistique.
Kosmos est le nom de la créature que j’incarne dans le show. Je décide par la suite de garder cette identité pour en faire mon nom d’artiste.